Bertrand44 a écrit:...Quels sont vos conseils pour vérifier la tresse électrique entre connecteur et sortie d'alternateur, (moteur sur cadre...), ca souffre où généralement et de quelle façon ?
...
Je posais la question car j'ai une seule expérience dans ce domaine :
Panne de batterie en pleine campagne après avoir roulé de nuit pendant # 2 heures avec ma CB 350 Honda (Code allumé, je trouvais que ça éclairait de moins en moins...).
La cause s'est révélée être la coupure non franche d'un fil de sortie de l'alternateur au niveau d'un coude de la tresse (noyée dans le cambouis, en avant du pignon de chaîne...). au dépeçage de la gaine -> gros doute sur les fils confirmé par l'essai du circuit de charge après démarrage facile (batterie rechargée !)... dans l'ombre du garage, on voyait des étincelles sur la zone concernée en remuant le fil.
Sur la CB, l'accessibilité avait été suffisante pour recâbler (soudures étains) les fils de sortie et les isoler.
Désolé, mais mais je n'ai pas trop le temps de faire les mesures demandées.. et je ne suis pas un pro de la mécanique (rappel !

)
Bon courage, ton affaire avance...