carburateurs : les différences.

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: carburateurs : les différences.

Message non lude NONO 49 » 04 juil. 2023, 09:37

Carb 3.JPG
Carb 2.JPG
Carb 1.JPG

Pour compléter les infos , voici les indications de carburateurs de 650 E RC12 , la ref marquée au dessus des cuves est : 2B AW V J7 !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: carburateurs : les différences.

Message non lude CX Cadaujac » 04 juil. 2023, 10:48

Merci pour ces informations !!

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Re: carburateurs : les différences.

Message non lude papicx » 04 juil. 2023, 12:10

Merci

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Re: carburateurs : les différences.

Message non lude papicx » 09 juil. 2023, 09:53

Je reviens sur ce sujet...
Pour faire un article complet sur ce sujet des différences, il serait judicieux, je pense, d'y ajouter les membranes de dépression et les pipes d'admission.

On pourrait aussi pousser le bouchon jusqu'au boîtiers de filtre à air. Idée à creuser.

Pour les câbles il faudrait faire un article à part. Pour faire court, il faut se rappeler que les câbles de 650 sont différents des câbles de 500. Donc vigilance quand on vous propose un câble de CX ou les 3 cylindrées sont indiquées.

J'ai mis ça ici, vite fait, pour garder l'idée.

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Re: carburateurs : les différences.

Message non lude houston79 » 15 juil. 2024, 10:52

Bonjour,

La rampe de carbu de mon 400 CX eurosport est foutue (pointeau coincée et rampe endommagée lors du démontage).
J'ai des difficulté à trouver une rampe de CX 400 car moins répandue que les 500 et 650.
En plus mes pipes d'admissions sont en très mauvais état.

De fait je me demandais s'il était possible de monter des pipes et carbu de 500 et/ou 650 sans autres modifications ? et faut-il des modèles d'eurosport ou classic et custom s'adapte ?
Merci
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Re: carburateurs : les différences.

Message non lude papicx » 17 juil. 2024, 07:06

Bonjour Houston.
Non, comme indiqué dans le tout premier message, il y a une différence de diamètre.

De là à récupérer des carbus de 400 routières ou custom pour en faire des Sport, ça va être "sportif". Je ne l'ai jamais fait.
Cest PEUT ETRE possible. Pas certain.

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Re: carburateurs : les différences.

Message non lude CX Cadaujac » 17 juil. 2024, 08:05

Bonjour,
A tout hasard, je sais qu'il y a une société qui s'appelle Doc Carbu, il peut être trouvé sur Facebook.
Je sais qu'il fait de très belles choses !
Cela vaut peut être le coup de le contacter !
Bon courage !!

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Re: carburateurs : les différences.

Message non lude D VERNIER » 17 juil. 2024, 08:35

Pour l'éventuelle remise en état de tes pipes d'admission, tu peux trouver des renseignements là : viewtopic.php?f=24&t=12408&hilit=gaine+thermo
Méthodes, tailles, fournisseurs, etc
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

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Re: carburateurs : les différences.

Message non lude segret jacques » 17 juil. 2024, 11:20

Tu peux peut être installer des carburateurs de 500 E mais avec des pipes de 500E .j'ai bien installé une rampe de 1000gl1 sur une 1000 gl2 je n'ai pas de problème malgré une différence de diamètre à la base.
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Re: carburateurs : les différences.

Message non lude CX Cadaujac » 17 juil. 2024, 12:37

Bonjour,
Pour les pipes, je rappelle un post que j'avais réalisé.
Il est possible d'entourer avec précaution la pipe avec un bon ruban adhésif d'électricien.
Cela fonctionne parfaitement, pendant de années !
Très facile à mettre en œuvre !
Je l'ai fait il y a 15 ans sur une CX que j'ai vendue depuis.
Mais je sais qu'en début d'année cela tenait toujours !
Pour Information !!

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Re: carburateurs : les différences.

Message non lude Dominique Héron » 17 juil. 2024, 12:57

Pour refaire une bonne pipe il faut aller à St Claude ou voir madame Claude :P :lol: :lol:
Ok je sors :drapeaublanc:
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Re: carburateurs : les différences.

Message non lude CX Cadaujac » 17 juil. 2024, 13:41

Bonne adresse ! On reconnaît les anciens !!

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