Salut, je suis tout nouveau sur le forum, je penserait a me presenter promis.
dans l'immediat, j'ai un probleme .....
heureux proprietaire d'une CX 500 E, je vivait tranquile j'usqu'a que la pluie, un macadam a l'arriere et un agostini de la marche arriere en scenic en sortie de stationnement me rappele au doux contact "charnel" de mon cuir sur le bitume.
Bilan : plus de peur que de mal mais la moto elle : un guidon brise net a droite, l'arriere et l'avant HS. ( le retour, 25 km avec le demi guidon poser sur le reservoir a embrayer a la vertical, que du bonheur mais qu'est ce que j'ai rigoler avec quelques motard croisés aux feux rouges ...)
Sur ce, je me dit : soit je la remonte a l'origine, soit j'en fait autre chose, j'ai penché pour le café racer.
Tout aller pour le mieux, le nettoyage remontage s'effectuer impeccablement, hier je fait tourner le moteur 5 minutes, pour l'hygiene.
Ce matin je recoit une selle speed de 750 cb d'ebay, je descend la selle au garage, je verifie deux trois petite chose au pied a coulisse pour verifier l'implantation , je n'ait rien toucher ou debrancher, et pour le fun, je part pour faire tourner un peu le moteur et la .........c'est le drame !
le systeme electrique situé a droite de la baterie se met a me sortir une légére fumée et un grésouillis tres court, cela a fumer juste a cote du cylindre et puis plus rien.
le moteur ne demarre plus, silence de mort, et aucune trace de brulure ou coup de chaud.
Si quelqu'un a deja eu un soucis similaire, je serait interresse par son retour d'experience avant de me mettre a fouiller la RMT et le circuit de la moto.
merci et bonne route